Ethique & Déontologie

Je vous propose un accompagnement individuel et personnalisé vers votre autonomie, dans une dynamique de changement et de prise de conscience, à votre rythme, en tenant compte de votre histoire avec bienveillance et compréhension . 


Ce que vous pouvez attendre de moi :

  • Être à l’écoute
  • Être ouverte d’esprit et sans jugement
  • Rester objective et bienveillante
  • Vous accompagner tout en gérant les blocages, peurs et résistances
  • Un espace confidentiel de sécurité pour vous exprimer en toute confiance et en totale liberté
  • Être disponible lors de nos rendez-vous

Ce que vous ne pouvez pas attendre de moi :

  • Décider pour vous
  • Agir à votre place
  • Dépendre de moi
  • Une obligation de résultats

Dans le respect du Code Ethique et de Déontologie des Médiateurs Professionnels CODEOME et bien que je ne sois pas membre du GNOMA, dans celui du respect de la charte du guérisseur-magnétiseur. 

La charte du guérisseur magnétiseur

déposée à l’INPI sous la référence 167917-300603

Membres et Responsables du GNOMA et du SNAMAP Soucieux de garantir la sécurité de ses patients et de leur assurer le meilleur résultat possible, le Guérisseur- Magnétiseur s’engage à exercer son activité en respectant les principes fondamentaux cités ci-dessous.

1. Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

2. Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la /les cause(s) de sa maladie.

3. S’il le juge nécessaire dans l’intérêt – et pour assurer la sécurité de son patient – il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

4. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

5. Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

6. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

7. Il prêtera son assistance et sa compétence – bénévolement si nécessaire – aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

8. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

9. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

10. Dans l’exercice de sa profession, le guérisseur-magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

11. Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

12. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

13. Il se refuse à assimiler la profession de guérisseur-magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

14. Il s’engage sur l’honneur et sous serment à respecter les Statuts, le Code de Déontologie et les Règlements du GNOMA et du SNAMAP.

15. Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du guérisseur-magnétiseur

« Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin.

C’est le vivant qui guérit.

Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. »

Jean Yves Leloup.

Le contact

Lors du soin, qui se fait habillé, je suis amenée à vous toucher, cela ne se fera jamais sans votre accord. Dans le cas d’un travail avec un mineur, le parent pourra assister à la séance sur simple demande. 

Il n’y a pas de magie

Je suis énergéticienne pas magicienne. Je vous guide sur un chemin que vous faites. Aucun changement ne s’enclenchera dans votre vie sans une implication de votre part, je suis l’accompagnante, le magicien c’est vous. Je ne fais que vous diriger vers les solutions qui sont en vous. Le trajet que nous faisons ensemble vous amène à prendre conscience et révéler votre capacité d’auto-guérison et votre potentiel. L’objectif est de remettre le pouvoir entre vos mains.

Nous ne traitons qu’une problématique à la fois. Certaines d’entre elles peuvent être traitées en trois ou quatre séances, d’autres demanderont quelques mois… 

La crise d’Auto-Guérison

Le soin énergétique travaille à la purification et la ré-harmonisation du système énergétique. Vous pouvez vivre ce que l’on appelle une crise d’auto-guérison, de vieilles douleurs qui se réveillent, un rhume qui se déclenche lorsque le système se replace et que le corps évacue les énergies usagées… Les symptômes ne durent que quelques jours et sont le signe que le travail est en cours.